Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in improbability
15 février 2011

Love is in the air

Ayant reçu il y a peu un dessin d’excuse prétendument représentant un cœur, une question m’a arrachée à la contemplation du vide intersidéral provoqué par le régime juridique du droit de grève des magistrats, pourquoi donc donne-t-on cette forme à cette insupportable organe ?

A ce stade il faut que je vous précise qu’en me documentant dans la bible de la connaissance (le futur testament alias Wiki), je me suis soudain sentie bien vieille. En effet après les explications scientifiques, l’historique et les représentations artistiques du cœur, on tombe sur :

 "<3" est le symbole représentant le cœur dans les conversations de type messages sms, msn et autres conversations instantanées. Il exprime de l'Amour, expression liée à la représentation amoureuse du cœur.

Ah bon. Je ne suis pas une anti technologie de base, une de ces Néo-luddites (‘tain que je me kiffe d’être intelligente) fanatiques qui vont aller cramer les usines Apple, mais quand on commence à lire que « <3 » exprime l’amour, je me dis que la littérature a de sombres jours devant soi. Je vous entends déjà « Wesh meuf, laisse nous causer », ouais d’accord mais je vous préviens le premier qui me fout ce truc dans un mail, sms, lettre ou autre se prendra un A/R.

Bref, un cœur, 2 ventricules et 2 oreillettes (non pas celles que mamie vous fait les dimanches pluvieux et qui embaument vos fringues et cheveux pour une semaine et bouchent justement vos artères d’huile), je sais pas vous, mais moi quand je regarde un livre d’anatomie, je me dis que ça ressemble plus à une poche à douille à l’envers. Ça devient alors bien plus facile de fêter la Saint Valentin :

« Chérie, tiens pour la Saint Valentin, un livre à dessert, vu que tu as ma douille, tu peux la presser et en faire un beau dessert. ( …) »

Non mais quoi, sérieusement vous cassez plus la tête à offrir des chocolats qui la fera se sentir coupable après le début de son régime (résolutions obligent), ni de week end aventure en plein saison d’hiver (la combi ça boudine enfin chéri(e) !), ou de « bon câlins valable une semaine » y a qu’à vous que ça fait plaisir, oubliez aussi le concert prévu pour l’été vous l’aurez plaqué d’ici là.

Commencez déjà à prévoir le coup pour l’année prochaine :

« Mais Amour, tu sais, il y a pas besoin d’un jour pour te dire combien je t’aime, d’ailleurs le 14 février 2012 je suis en colloque à Ibiza, désolée je te laisse le chat. »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non mais c'est bien, on dirait que j'ai plein de lecteurs grâce à toi. Merci Guimauve. Ben non j'ai pas encore payé d'A/R.
G
Parce que tu reçois souvent des lettres, mails, sms avec des " <3 " dedans toi ?
Lost in improbability
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité