Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in improbability
10 décembre 2009

Qu'est ce que c'est con un ado...

On a tous eu un jour cette certitude qu'on était pas comme tout le monde, et bien souvent ça arrive à l'adolescence.  Non je vous parle pas des poils qui poussent, de la peau qui devient grasse et des boutons qui murissent sur votre nez, parce que ça faut tous se l'avouer on y a droit, mais d'un mal de ventre plus insidieux.

Direction l'année 1999.
Décors: un collège de ville moyenne, environ 850 élèves dont Bibi (oui pour l'occasion Bibi c'est moi).
Rentrée des classes de 3ème. On se croit plus beau que tout le monde, on est les boss de la cour, bien qu'en fait on flippe à mort sur l'entrée au lycée l'année prochaine (ah ben oui à cette époque on parle comme des cailleras). La classe est à peu près la même depuis l'an dernier, toujours un clan de gars qui insultent les autres, un groupe d'intellos futur geek penché sur les magics à toutes les récrés, et le groupe des filles avec qui Bibi traîne. Evidemment le sujet principal de conversation c'est le prochain anniversaire où faudra se faire draguer par le beau Jérôme. Bibi, elle s'en fout, son mec a changé de collège, trop la loose (enfin il est dans la même ville et tout et tout, mais à l'échelle ado c'est le bout du monde). Bibi se met toujours au fond de la classe cette année, c'est la rebellion face à papa et maman, jamais collé, mais bosse bien car lui faut son scooter. Premier cours d'espagnol. Pourvu qu'on ait pas la vielle naine "Trabajar!!!". Alors on se range devant notre numéro de salle gentiment, Bibi au fond pour bien siginifier que "Nique ta race, j'encule la société" ( ah oui elle a découvert skyrock et NTM). On monte l'escalier interminable pour se retrouver sous les combles. "Hein, quoi, les anciers dortoirs de mémé? On fait pas cours là dedans madame, eh oh"
"Ecoute, je sais pas je suis nouvelle, on verra pour la semaine prochaine."

Bon, Bibi n'a toujours pas vu la prof car à entendre sa voix, Bibi est bête mais un poil perspicace, il s'agit bien d'une femme. Après tout, pourquoi pas. Jusqu'à ce moment, avant 50 ans la prof de collège était une espèce en voie de disparition. Bibi entre dans la salle, Bibi cherche une place, Bibi n'a pas pensé qu'en restant au fond du rang elle serait la dernière à rentrer et donc la dernière à s'assoir. Et voilà bien une chose qui est indémodable, le jeune s'assoit toujours le plus loin possible du prof pendant le premier cours. Donc Bibi, bien dégoûtée de pas avoir poussé sa nouvelle reflexion à son maximum, pose son sac à 1m du bureau de la nouvelle prof. Bibi pousse sa mèche de cheveu rebelle et lève les yeux vers elle.

...

Bibi a mal au ventre. Bibi ne comprend pas pourquoi. Bibi a chaud. Bibi est rouge. Bibi est mal barrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben , je ne regrette pas d'être venue jusqu'ici... y a de la bonne lecture comme j'aime... AHHHHHHHHHHhh les années collège... que de souvenirs... pas toujours bons sur le coup parce que c'est vrai que c'est au collège qu'on se fout le plus souvent la honte soi même ( je sais de quoi je parle).
Lost in improbability
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité