Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in improbability
30 novembre 2009

Lundi matin 8H

Comme vous l'avez peut-être lu, ma principale activité depuis 6 ans consiste à chauffer les bancs de l'université. Privilège de l'âge oblige, j'ai peu d'heures de cours, ce qui n'a pas empêché l'administration de la fac de nous pourrir nos semaines. Exemple de semaine type: lundi 8H/9H30 mercredi 18H30/20H vendredi 18H30/20H et samedi 9H/12, je vous fait rêver là...
Ce matin, après une courte nuit, le réveil sonne à 7H, brouillard dans les yeux, plus de café dans la boîte, départ pour la fac Ipod sur les oreilles pour tenter un réveil illusoire. Retrouvailles avec des connaissances dans un amphi de 5OO places désert où 3 pelés se battent en duel. Echange de nouvelles des amis communs, pour le moment je fais le tampon entre deux groupes de personnes qui ne se parlent plus, et oui ça a des avantages de pas trop s'investir et de prendre du recul quand aux relations humaines. Sortir le stylo, la feuille et gratter pendant 1H30. Fin du mode étudiante. C'est à moi maintenant de tenter de réveiller les pelés du lundi matin, c'est promis pour le dernier jour je leur apporterai le café. L'heure du déjeuner approchant, je donne RDV à mon sandwich pour manger en tête à tête avec le dernier Palahniuk (l'auteur de Fight club). Et oui cruel problème que d'avoir pris une année sabbatique l'an dernier, pour voyager et perdre son temps à essayer de sauver une histoire sans futur, tous mes contacts et mes amis universitaires sont partis vers de plus beaux pâturages.
Me vient alors la question du jour: comment rompre proprement avec le grand blond ou la belle brune rencontré(e) dimanche matin à 3H sur du David Guetta lorsque vous vous rendez compte qu'il n'est pas si grand et elle pas si belle? Je ne dis pas que c'est ma situation actuelle, je l'ai reglé il y a bien longtemps la mienne, mais le futur est incertain. Alors avant de révéler ma méthode, j'aimerais avoir vos idées.. ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te suivrai qu'importe tes choix musicaux ...
B
Je te suivrai qu'importe tes choix musicaux ...
C
Toi Bali je ne te ferrai jamais danser sur du David Guetta...
B
Le futur nous appartient ... Fini les prises de tête ... (love)
Lost in improbability
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité